13 novembre : Remise des diplômes du baccalauréat 2021

Publié le vendredi 19 novembre 2021 16:21 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 16:22
IMG-20211113-WA0005.jpg
Ils étaient nombreux les nouveaux étudiants, anciens élèves du lycée Zeller, à venir recevoir leur diplôme du baccalauréat. Une cérémonie solennelle et humaine, sympathique et de bonne tenue à l'image de l'établissement et de ses élèves.

Une cérémonie ouverte par le mot d'accueil de la Présidente de la Maison des Lycéens (Aglaé) puis les mots de félicitations du Président du Conseil à la Vie Lycéenne (Hugo).

Le proviseur insista sur la valeur de ce diplôme, premier grade universitaire, mais aussi sur les responsabilités qu'endosse un étudiant issu de l'Ecole de la République. Une veille intellectuelle active doit être menée afin de préserver la démocratie et la République, notamment face aux obscurantismes et aux discours qui cherchent à hiérarchiser les individus selon des critères moraux, ethniques ou religieux.

Lors de l'hymne national, le Proviseur demanda que chacun ait une pensée pour les victimes des attentats terroristes du 13 nov 2015 à Paris.

Après ce temps solennel c'est la distribution individuelle des diplômes qui débute, avec son lot de sourires et de photo souvenir.