ATELIER THEATRE EN REPRESENTATION LE 22 MAI 18H30 Théâtre Ch Stroe Bouxwiller

Par Pascal Moureau, publié le mardi 18 mai 2021 15:35 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 15:38
P1002663-Copie-reduite-pour-site.jpg
8 jeunes comédiens et 1 apprenti – régisseur ont dû faire preuve de persévérance, voire d’obstination, et naviguer, masqués, entre re-confinement et dé-confinement partiel, pour parvenir à répéter la pièce choisie pour l’année : Je veux voir Mioussov

Persévérance et obstination sont, justement, les qualités du camarade Zaïtsev, employé à l’Approvisionnement, pour recueillir « coûte que coûte » la signature du chef de bureau Mioussov sur un bon de livraison. Mais sa volonté farouche d’obtenir la signature du fonctionnaire le précipite dans un incroyable imbroglio au sein de la maison de repos Les Tournesols. Quiproquos en cascade, rendez-vous ratés, drames évités à grand fracas : la maison de repos n’est pas de tout repos … pour le plus grand bonheur du spectateur !      

Avec cette pièce de Valentin KATAÏEV, le Théâtre du Marché aux Grains et le club théâtre du lycée tissent un lien, par-dessus les années, avec leurs créateurs : les 22 et 24 mars 1971 se jouait, dans la salle des Fêtes (actuelle salle polyvalente) du lycée, une autre célèbre pièce de KATAÏEV : La Quadrature du cercle. Christiane STROË et Pierre DIEPENDAËLE, professeurs de lettres, emmenaient dans l’aventure : Patricia FRANKENHAUSER, Martine HATZENBERGER, Tobias KEMPF, Antoinette PHILIPPON, Marie-Jeanne RAMSPACHER, Bernard ROCH, Philippe ROHRBACH, Thierry SCHILLING, Lucienne STUCKI, Guy WIDMANN, Jean ZILLIOX.