Les lauréats du Rallye Mathématiques d'Alsace 2020 reçoivent leur prix

Publié le vendredi 10 juillet 2020 14:56 - Mis à jour le vendredi 10 juillet 2020 14:58
IMG-20200703-WA0003.jpg
Olivier GRESSLER Tle S et Jean LIENHARD Tle S lauréats du Rallye Mathématiques d'Alsace 2020 ont reçu leurs prix. Coachés par leur professeur de mathématiques "spécialité" Alain Wintz, les deux élèves ont remporté un challenge de très bon niveau.

Le Rallye Mathématique s'adresse à tous les élèves volontaires des classes de première ou de terminale, des lycées de l'Académie de Strasbourg et des lycées français à l'étranger qui y sont rattachés. L'épreuve dure quatre heures dans une salle mise entièrement à leur disposition. Trois exercices leur sont proposés ; les élèves se présentent en binômes (c'est la formule que la grande majorité des candidats préfère) ou en "solo". Il se déroule selon les modalités inchangées depuis 1973.