Première de série Technologique : une rentrée d'avenir

Publié le samedi 5 septembre 2020 11:32 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 14:28
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT.jpg
Le jour de la rentrée la classe de 1re technologique STMG* s'est vue accueillie par une équipe enseignante résolument tournée vers l'avenir post-baccalauréat. * (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

Mardi 1er septembre alors que les nouveaux lycéens de 2GT prenaient leurs marques dans leur nouvel établissement au travers d'un jeu de piste et la rencontre avec les divers acteurs de l'école, les élèves de Première STMG eux, rencontraient outre leur professeur principal,  leurs professeurs d'enseignements technologiques, les objectifs de ces enseignements, les méthodes de travail et surtout le sens de tout cela. Mais pas seulement ...

Quoi de mieux pour entretenir une motivation que de suivre un exemple !

C'est ce qui a motivé la rencontre avec deux professionnelles volontaires pour venir décrire leur parcours aux élèves dés cette rentrée. Toutes deux anciennes élèves du lycée, et lauréate du bac STMG, elles sont aujourd'hui agent immobilier et Responsable de Ressources Humaines en charge de la formation, après de brillants cursus universitaires ou supérieur.

Gageons que les élèves auront su déclencher une motivation à mettre en jeu la confiance en soi et le travail utiles à réussir dans une voie de formation très complète, ouverte au monde, offrant des perspectives de carrières très larges !   Bonne chance à eux !