Représentations du club-atelier Théâtre

Publié le mardi 1 septembre 2020 16:27 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 15:57
IMG_20200829_204734_resized_20200901_034024189.jpg
Les samedis 29 et dimanche 30 août les élèves du club-atelier théâtre du lycée ont donné une représentation de leur pièce “Votre dévouée amie Caroline”.

Une pièce relatant de façon rythmée et documentée à la fois, la vie et les goûts de Caroline de Hesse-Darmstadt, qui fut une femme lettrée et féministe du XVIIIème siècle, et qui habita le château de Bouxwiller.

La qualité de jeu des jeunes acteurs, la magie du lieu (la cour amphithéâtre du lycée) quasiment bâtie sur le site où était érigé le château de Bouxwiller, donna à l’ensemble des spectateurs une émotion particulière, si forte qu’elle les transporta dans le temps, au gré des péripéties de la vie privée de Caroline, et de ses relations étroites avec les Lumières. A la lecture de ses lettres, on découvre une femme en avance sur son temps et à l’esprit vif voire taquin.

Devant se plier aux affres du temps, la seconde représentation s’est déroulée au théâtre du Marché aux Grains, obligeant à des adaptations de mise en scène de dernière minute que l’énergie et le talent des acteurs ont surmontées aisément.

Direction d’acteurs : Rémi Brenière (TMG) Technique : Olivier Meyer (TMG) Coordination : Elisabeth Roth (Lycée A Zeller)