Un ordinateur portable pour chaque élève !

Publié le mercredi 9 septembre 2020 15:25 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 15:26
IMG_20200909_102857_resized_20200909_025957511.jpg
Seconde vague d'équipement "Lycée 4.0". 180 élèves de 2GT et les quelques néo arrivants des autres niveaux ont reçu un PC portable en présence de Mme Zeller, Conseillère Régionale. Cette opération porte à 100% le taux d'élèves équipés en pc portable.

Les élèves de 2GT ont reçu un ordinateur portable de la part de la Région Grand Est.

Le dispositif "Lycée 4.0" qui entre dans sa 3ème année, vise à équiper tous les lycéens du Grand Est d'un PC portable.

Ce matériel qui est prêté le temps de la scolarité secondaire en région Grand Est, restera la propriété de l'élève au terme de sa scolarité au sein de la région.

Parallèlement la Région finance les manuels scolaires numériques.

Par ces deux actions, la Région Grand Est lutte contre la fracture numérique et assure l'égalité d'accès aux outils numériques, que l'on ait internet à la maison ou non.

Ce programme est en cohérence avec les objectifs de l'Education Nationale qui sont de valider au terme de la scolarité un niveau élevé de compétence numériques pour l'ensemble des élèves.

Il revient à chaque élève de prendre soin de son matériel et de profiter de toutes les ressources ainsi accessibles..